La nouvelle séance du séminaire « Patrimoine spolié pendant la période du nazisme (1933-1945) – Conséquences, mémoires et traces de la spoliation », sera consacrée à la parution prochaine du livre “Arts et politiques. Le marché de l’art entre France et Allemagne de l’Entre-deux-guerres à la Libération“ (Deutsches Forum für Kunstgeschichte, Paris).
Qui sont les acteurs du marché de l’art entre la France et l’Allemagne? Quelle lecture politique peut-on faire de l’histoire des collections? À partir d’études de cas concernant les institutions culturelles, les réseaux marchands, ainsi que des parcours de collections et d’artistes, les 15 contributions de cet ouvrage se consacrent aux réseaux transnationaux du marché de l’art, de l’Entre-deux-guerres aux années suivant la Libération.
L’ouvrage sera présenté par Hélène Ivanoff, Denise Vernerey-Laplace et Julia Drost.
La séance se déroulera en présentiel et aura lieu à l’auditorium Jacqueline Lichtenstein de l’INHA, Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, 75002 Paris.
Si vous ne pouvez être présent sur place, nous vous rappelons que toutes les séances sont filmées et que vous pouvez les visionner sur la chaîne Youtube de l’INHA: https://www.youtube.com/playlist?list=PLsl8NWzVv6T1Vs_eafbgQS3UzDcF7HlOQ
You must be logged in to post a comment.